Les-Mânes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-Mânes

Guilde Europe 1400 Serveur 2

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [RP] Visite impromptue.

    avatar
    Invité
    Invité


    [RP] Visite impromptue.  Empty [RP] Visite impromptue.

    Message par Invité Mer 15 Déc - 21:37

    Le fiacre bringuebalait doucement dans la rue. Mon valet n'avait eut aucun mal à trouver l'adresse qui nous avait été indiquée. Quelques lumières chaleureuses repoussaient le froid et les ténèbres d'un début de soirée. Le bâtiment de ne pouvait passer inaperçu tant il respirait l'aisance. Et autre chose peut-être.

    Je m'attardais assez peu sur l'architecture pourtant soignée, pliant et dépliant la lettre du Duc encore dans mes mains. J'avais longuement hésité, le chemin avait été long pour venir séant. Mais bon, le destin n'arrive pas seul au pied de la porte. Ces gens m'intriguaient, j'avais envie d'en savoir plus sur ce que cachait un nom aussi célèbre.

    Le service d'accueil fut impeccable, pour le moins. Pendant que mes gens partaient garer le fiacre avec un des laquais, je me laissais guider vers ce que je supposais être l'antichambre. Nous traversâmes un parc plutôt sobre. L'entrée officielle sûrement.
    La pièce où l'on me mena était confortable et bien meublée. Quelques peintures, une tapisserie... je montrais un intérêt poli, tachant de cacher ma nervosité. Un domestique quelconque m'informa qu'il allait prévenir ses maitres de ma présence.

    Une fois dans les lieux, je ne pouvais plus reculer. J'essayais de trouver un siège adéquat. Je pliais la lettre, et réarrangeait ma coiffe. Je n'avais plus qu'à attendre et voir quel hôte viendrait satisfaire ma curiosité.
    Et ma soif par la même occasion.
    avatar
    Invité
    Invité


    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par Invité Mer 15 Déc - 22:59

    Bonsoir à vous sire Ashlyng.

    Quelle belle entrée en matière.
    Peut être désireriez vous un rafraichissement afin d'être plus à vos aises, pour nous expliquer le but de votre venue dans notre humble demeure?
    lmarquet
    lmarquet


    Messages : 760
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Localisation : Paris

    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par lmarquet Jeu 16 Déc - 18:32

    Vers 17h mon valet m'informa qu'une gente dame venait d'arriver d'un long voyage suite à une missive que je lui avais envoyé, il y a de cela peu de temps.

    Je donnais donc comme consigne à mon valet d'aller installer cette gente dame dans le petit salon bleu et d'inviter dame estrefiant et messire dorcival a venir nous rejoindre pour prendre le thé avec cette charmante personne.

    Il me restait donc quelques minutes donc pour vaquer à mes occupations avant d'aller recevoir cette personne
    avatar
    Invité
    Invité


    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par Invité Jeu 16 Déc - 19:34

    Les missives par porteur spécial du Seigneur de guilde était tellement rares ces derniers temps que je fut surprise lorsqu’il s’annonça en ma demeure.

    Mais quel événement si important pouvais justifier cette convocation à partager le thé séant ?

    Je me rendais donc d’un pas alerte au domicile de notre souverain, qui ne se trouvait qu’à deux pas de ma demeure, profitant de cette fin de journée, fraiche mais bien agréable pour la saison.
    Quelque peut inquiète mais surtout curieuse et impatiente, je me présentai à l’entrée de l’édifice.
    Le Majord’homme, a qui il ne fut pas nécessaire de m’identifié, me conduisis dans le même salon où, quelques mois plus tôt, Sieur Lmarquet m’avait reçut lorsque j’avais présenté ma requête afin de rejoindre la confrérie.

    Cette fois, assise à la place que j’avais occupé quelques temps plutôt, se trouvai une Dame élégante et distinguée, mais sans excès, ce qui laisser deviné un sang noble, mais aussi une certaine habitude au affaires généralement traité par la gente masculine de notre noblesse.

    Je devinai donc que notre hôte souhaitait nous présenter une personne susceptible de rejoindre nos rangs.
    Elle allait devoir s’exprimer sur son rang, ces possessions tant personnelles qu’artisanal, et surtout nous exposer quel était l’étendue de ces capacités afin qu’a notre tour nous puissions nous exprimer sur le potentiel de cette Damoiselle à s’intégrer.

    Il ne restait plus apparemment qu’a attendre l’arrivée imminente de Messire Dorival pour pouvoir faire les présentations.

    avatar
    Invité
    Invité


    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par Invité Ven 17 Déc - 1:05

    Maitre, Maitre ... Sieur Joris vous mande

    Dévallant la venelle à grandes enjambées, Sémaphore, le petit arlésien tira Dorcival de ses pensées. Face à Dorcival, l'ébéniste avec qui il était en train de négocier plusieurs meuble de qualité fronca les sourcils : si ce môme hurlant lui avait fait perdre une si belle commande, il méritait de se prendre une bonne volée. Cela n'echappa pas à Dorcival.


    Tiens, Maitre ébéniste, la moitié, soit 15000 écus. Le reste à la livraison samedi midi au plus tard.

    A Samedi


    Dorcival tourna les talons, avant que l'artisan ne puisse dire qu'il aurait bien du mal d'ici là à trouver un charroi et les hommes pour livrer touI ces meubles.

    Dorcival pris connaissance de la missive qu'on lui tendait, gratifia son petit coursier d'un sourire et laissa quelques pièce d'or dans les mains du gamin des rue. Puis, il pressa le pas pour rejoindre la demeure d'Imarquet. Il fut a son tour accueilli par le majordome qui l'annonca.
    lmarquet
    lmarquet


    Messages : 760
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Localisation : Paris

    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par lmarquet Ven 17 Déc - 13:14

    Arrivant dans le petit salon bleu, je trouvais dame Ashlyng assise dans un des confortables fauteuil prévu a cet usage.

    J'avais choisi le petit salon bleu car par ces temps hivernale la terrasse d'été n'était plus utilisé.
    Le salon de par sa taille pouvait recevoir quelques convives et être rapidement chauffer par une simple cheminée que mes valets avaient pensé à allumer avant d'y installer dame Ashlyng

    Après les salutations d'usage due à une noble dame, je m'enquis de savoir si se long voyage c'était passé sans encombre.

    Alors que dame Ashlyng commençait son récit un valet entra dans le salon pour nous informer de l'arrivé de dame Estrefiant. Je lui indiquais de la faire venir séance tenante.

    Dame Estrefiant entra dans le salon et je remarquais a son corset qu'elle avait du venir d'un pas alerte car sa respiration était plus rapide qu'a l'accoutumé.

    une fois assise, je senti a son regard qu'elle dévisageait notre nouvelle invitée comme elle en avait l'habitude lorsque nous recevions des personnes susceptible d'intégrer notre noble assemblée.

    Il est vrai que je n'avais pas pris le temps d'expliquer la venue de dame Ashlyng que j'avais invité a venir nous rendre visite afin de pouvoir faire plus ample connaissance et ainsi peut être tisser de nouveau liens.

    J'allais devoir lever cette méprise.

    Après une première tasse de thé accompagné de quelques calisson Messire Dorcival arriva enffin sans doute encore retenu par quelques affaires de commerce.

    Enfin réuni nous allions pourvoir faire plus amples connaissance.


    avatar
    Invité
    Invité


    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par Invité Mer 22 Déc - 18:24

    *sire ?! … héhé, il faut croire que c'est une tradition ici ...enfin, tant qu'ils ne crient pas aux bûchers..*

    J'inclinai la tête saluant l'homme qui venait d'arriver. Sans trop d'idée sur son rang et son identité, je préférai m'en tenir à un salut poli et un sourire de courtoisie. Il eut la grande amabilité de me proposer à boire, je ne devais pas être si mal tombée que ça finalement. J'optais pour un thé si c'était possible.

    D'autres de mes hôtes suivirent. Au vu de leur mine, je me demandais si je ne les avais pas surprise à quelques tâches importantes. Diantre, cela serait fâcheux si je les gênais... j'aurai peut-être du prévenir avant de venir. Je me sentis mal à l'aise, détaillant rapidement la première arrivée malgré son allure pressée. Je me demandais s'il pouvait s'agir de dame Estrefiant, dont le Duc Imarquet m'avait vanté les talents de plume ? J'espérais bien la rencontrer en venant ici.
    Je n'eus aucun mal à reconnaître la seconde personne. Je me levais dans une révérence assez timide. Après tout, je connaissais du Duc surtout ses lettres.
    Enfin, arriva un dernier homme dont la veste gardait encore trace de copeaux de bois. Il y avait rarement eu une si noble foule autour de moi.

    Après quelques banalités d'usage, sur les affaires et les ragots, je me sentais un peu plus détendue. Mes hôtes semblaient bruler de questions, ne sachant peut-être pas par laquelle commencer. J'en avais aussi des questions. Il fallait bien que quelqu'un se lance.

    «Ahem ... je vous remercie de votre charmant accueil ! dis-je en rougissant. Je vous prie de m'excuser, mes affaires me prennent énormément de temps et je n'ai guère l'habitude des réceptions. Je crains que mes manières laissent un peu à désirer.»

    Me tournant vers le seigneur Imarquet.

    «_ Je vous remercie pour vos lettres, je suis en effet très curieuse et honorée de pouvoir rendre visite à une guilde, très célèbre certes, mais mystérieuse aussi. J'avoue que l'idée de présenter mes services à cette guilde m'a déjà tenté. Mais au final, je sais peu de chose de vous. Je suis surtout une commerçante. Les affaires de la cité, cela a toujours était des choses d'hommes. Les Lois, la Religion... c'est bien trop abstrait pour moi. J'aime le travail bien fait, et les jolis objets. Même si ces objets sont dit dangereux par certains gros bourgeois endimanchés.
    Bien sûr, ce n'est pas parce que je suis une femme et une étrangère que je compte me laisser marcher sur les pieds. Je pense que c'est à ce moment, que j'ai entendu parler de votre confrérie.»


    Je bus une gorgée. Je ne devais pas trop en dire, trop vite. Les autres questions viendraient naturellement.

    « _ Je … j'aimerai connaître un peu plus les buts et les gens de cette fameuses guilde.»



    [HRP : Je vous prie de m'excuser pour le délai. J'ai pris des vacances]

    Contenu sponsorisé


    [RP] Visite impromptue.  Empty Re: [RP] Visite impromptue.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:57